Vous êtes ici :

Jeunesse


Face au travail, les 18-30 ans semblent avoir un regard, des attentes, des envies différentes de générations précédentes. À quel travail rêvent les jeunes ? Quelles formes, quelles règles, quelles manières de travailler et quelles activités la jeune génération envisage-t-elle pour demain ?

À travers un atelier et la diffusion d’un questionnaire numérique, l’équipe du groupe de travail dédié a cherché à mettre au jour les représentations du travail des 18-30 ans, le sens donné au travail et les leviers pour faire évoluer le travail et les parcours professionnels dans le sens souhaité.

Une participante restitue les propositions de son groupe lors de l'atelier. (c) Laurence Danière

Un groupe de participants en discussion à l'atelier "Travailler ? Regards d'une génération" (c) Laurence Danière

Billets

10 idées issues de l'atelier "Travailler ? Regards d'une génération"

8 juillet 2016

Le 9 Juin 2016, plus de 60 participants âgés de 18 à 30 ans se sont réunis à l'Hôtel de Métropole pour partager leur vision du travail, le sens qu'ils lui donnent, la manière dont ils souhaitent travailler, et et imaginer ensemble des solutions pour tendre vers cet idéal. Nous vous proposons ici dix idées issues de cet atelier.


Entretien avec Soumiya Mechiche, Alter'Incub

8 juillet 2016

Chargée de l'accompagnement à Alter'Incub, incubateur de projets entrepreneuriaux d'innovation sociale dont le siège est à Vaulx-en-Velin, Soumiya Mechiche nous livre sa vision de son métier et ses réflexions sur les difficultés et soutiens rencontrés par les porteurs de projets de l'agglomération lyonnaise ainsi que sur l'avenir de l'innovation sociale.


Comptes-rendus