Vous êtes ici :

Billets


Les actes des ateliers du Grand Rendez-Vous sont en ligne

16 février 2017

Suite aux ateliers qui ont eu lieu pendant le Grand Rendez-Vous, nous avons rédigé 5 comptes-rendus, pour garder en mémoire toutes vos idées et propositions et nous en inspirer.


Le Grand Rendez-Vous en vidéo !

10 février 2017

Revivez en vidéo la journée du 19 novembre 2016


Le journal Tout Va Bien, partenaire du Grand Rendez-Vous

19 janvier 2017

Tout va bien est un journal mensuel local inspiré du journalisme de solutions. Son but : mettre en lumière les solutions existantes permettant de répondre aux problématiques sociétales, parler de personnes inspirantes et relayer les bonnes nouvelles pour réinventer demain un peu mieux qu’aujourd’hui. Découvrez le hors-série spécial Grand RDV !


Découvrez la BD du Grand RDV

23 novembre 2016

La BD du Grand Rendez-vous est disponible, elle retrace toutes les étapes de cette démarche citoyenne inédite !


Construisons ensemble les emplois et activités de demain

24 octobre 2016

Le Grand Rendez-Vous, c'est une série de rencontres portées par la Métropole de Lyon et le Conseil de Développement. L'objectif est de réfléchir avec les entrepreneurs, associations et citoyens aux activités et emplois de demain. Le samedi 19 novembre, la Métropole organise l'événement fort de cette démarche pour découvrir, comprendre, partager et expérimenter ensemble.


10 idées issues de l'atelier "Travailler ? Regards d'une génération"

8 juillet 2016

Le 9 Juin 2016, plus de 60 participants âgés de 18 à 30 ans se sont réunis à l'Hôtel de Métropole pour partager leur vision du travail, le sens qu'ils lui donnent, la manière dont ils souhaitent travailler, et et imaginer ensemble des solutions pour tendre vers cet idéal. Nous vous proposons ici dix idées issues de cet atelier.


Entretien avec Soumiya Mechiche, Alter'Incub

8 juillet 2016

Chargée de l'accompagnement à Alter'Incub, incubateur de projets entrepreneuriaux d'innovation sociale dont le siège est à Vaulx-en-Velin, Soumiya Mechiche nous livre sa vision de son métier et ses réflexions sur les difficultés et soutiens rencontrés par les porteurs de projets de l'agglomération lyonnaise ainsi que sur l'avenir de l'innovation sociale.